• Podcasts/audio
  • Événements
  • Qui sommes-nous ?
  • Donner
  • Contact

Comment parler des doctrines chrétienne à ses enfants ?

Ces articles vous intéresseront peut-être

Tout ce que je devrais savoir sur Dieu – Kenneth Taylor
BLF Éditions, 2016, 187 pages.
24,95 $ CAD
SOLA recommande

Que dit la Bible sur Dieu ? Pourquoi a-t-Il créé le monde, les animaux et les hommes ? À quoi sert la prière? Pourquoi est-ce important de faire partie d’une Église ? Il est parfois difficile, dans le rythme de vie rapide et occupé de la vie quotidienne, de trouver un contenu pertinents à transmettre à nos enfants lors des temps bibliques en famille.

Cependant, avec ce livre, Kenneth Taylor propose une théologie accessible aux plus jeunes. Il leur explique, avec des mots simples, tout ce que Dieu a fait, pourquoi Jésus est venu sur terre et comment le Saint-Esprit nous aide quotidiennement. Ce même livre permet aussi d’initier l’enfant aux doctrines fondamentales de la foi chrétienne, comme l’inspiration des Écritures, l’omniprésence de Dieu ou encore l’intercession du Fils auprès du Père pour les élus. Chaque histoire est complétée d’une illustration pédagogique et d’une question résumée, ce qui permet aux tout petits de bien comprendre l’essentiel de la leçon quotidienne.

SOLA recommande chaleureusement cet excellent volume, qu’on peut se procurer chez Publications chrétiennes.

Plus sur ce sujet

Théologie de la repentance

Théologie de la conversion : Conférence SOLA 2014

Comment définir la sagesse ? Six auteurs en perspective

Le thème de la Sagesse occupe une place significative dans les Écritures, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament. Nous n'avons qu'à penser...
X