Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

Le « style de vie missionnel » est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme essentielles lors de l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

Idée centrale

Les chrétiens ont une identité merveilleuse. Dans 1 Pierre 2: 9, Pierre dit:  « Vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple pour lui appartenir, afin de pouvoir proclamer l’excellence de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. » L’Église, en Christ, est devenue le peuple sacerdotal de Dieu, dont la vie communautaire démontre la bonté de son royaume. Les implanteurs d’églises doivent en être le modèle et être capables de cultiver un état d’esprit missionnel au sein de l’église.

Questions d’auto évaluation

  1. Examinez les six caractéristiques d’une église missionnelle de Tim Keller (voir le livret électronique sur le style de vie missionnel, à la page 5). Pour chacune des caractéristiques, quelle note vous donneriez-vous, sur dix ?
  2. Calculez le nombre de fois que vous accueillez des non-croyants chez vous. À quelle fréquence sont-ils chez vous ? À peine une fois par mois, une fois par semaine ou plus d’une fois par semaine ?
  3. À quelle fréquence passez-vous du temps avec des non-croyants dans des endroits où ils se sentent à l’aise ? À peine une fois par mois, une fois par semaine ou plus d’une fois par semaine ?
  4. À quelle fréquence parlez-vous de Jésus Christ avec des incroyants ou proposez-vous de prier pour eux ou avec eux ? À peine une fois par mois, une fois par semaine ou plus d’une fois par semaine ?
  5. Vos amis non-croyants les plus importants connaissent-ils le nom des personnes qui sont dans votre communauté missionnelle ou dans votre équipe d’implantation ? Combien de personnes vos amis non-croyants connaissent-ils ? Aucune, une ou deux, environ la moitié ou la plupart d’entre eux ?

Article original disponible sur acts29.com

EN VOIR PLUS
Chargement