• Accueil
  • Événements
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos contributeurs
  • Nous aider
  • Contact

5 questions pour évaluer votre maturité

Ces articles vous intéresseront peut-être

La maturité est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme essentielles lors de l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

IDÉE CENTRALE

La maturité consiste à trouver votre identité de plus en plus en Christ et à vous enraciner dans l’Évangile afin que votre comportement soit semblable à celui de Christ et que votre ministère démontre la priorité de l’Évangile, peu importe ce qui se passe autour de vous. Ephésiens 4:13 mentionne que nous devons viser devenir « à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. », et le verset 15 continue en disant « mais en disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. » Cultiver l’appartenance à Christ dans le cœur d’un implanteur d’église conduit à des implantations d’église qui sont construites sur de bonnes bases.

QUESTIONS D’AUTO-ÉVALUATION

  1. La maturité chrétienne ne se voit pas à l’arrivée, mais en progrès (1 Timothée 4:15). Ainsi, les personnes matures restent tendres et réceptives à l’évangile et ouvertes à la croissance. Réfléchissez à la manière dont Dieu vous a changé au cours des douze derniers mois.
  2. Énumérez les façons dont vous servez le Christ sans être vu. Une courte liste peut indiquer que votre préoccupation principale est votre gloire plutôt que celle du Christ.
  3. Pensez à la dernière fois où vous avez été critiqué. Comment avez-vous réagi ? Votre réaction suggère-t-elle que vous trouviez votre identité dans votre performance ?
  4. Qui, dans votre vie, est autorisé à vous dire la vérité dans l’amour ? Cela montrera si vous créez une communauté qui parle la vérité et qui est engagée dans la maturité de tous, y compris la vôtre.
  5. Pensez aux personnes que vous recherchez lorsque vous recrutez une équipe, lorsque vous identifiez des leaders potentiels ou lorsque vous embauchez du personnel. Qu’est-ce qui compte le plus – les compétences ou le caractère ?

Article original disponible sur acts29.com

Dr Tim Chester est le pasteur de Grace Church Boroughbridge, North Yorkshire, Angleterre. Il est également membre du corps professoral de Crosslands Training et il est l’auteur de plus de 40 ouvrages, tous soucieux de faire le lien entre la théologie et la pratique.

Plus sur ce sujet

X