Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

Le « leadership », ou l’aptitude à diriger, est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme essentielles lors de l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

Idée centrale

L’implantation d’églises peut être l’un des plus grands tests des qualités de leadership d’une personne. Les implanteurs seront testés de multiples façons pendant les premiers temps de l’implantation, et ils devront faire preuve de compétence dans plusieurs différents domaines. Cependant, leur caractère est d’une plus grande importance. Leur caractère devrait refléter leur Seigneur et leur exemple devrait être digne d’être imité. « Obéissez à vos conducteurs et soyez-leur soumis. Car ils veillent au bien de vos âmes, dont ils devront rendre compte. Faites en sorte qu’ils puissent le faire avec joie et non en gémissant, ce qui ne serait pas à votre avantage. » (Hébreux 13:17). Les dirigeants chrétiens doivent veiller à ce que la théorie et la pratique du leadership émergent d’une bonne théologie.

Questions d’auto-évaluation

  1. Pouvez-vous dire qu’il y a dans votre vie une tendance à avoir une influence naturelle sur d’autres personnes ? Est-ce que cette observation est attestée par d’autres ?
  2. Êtes-vous connu pour utiliser naturellement votre initiative pour créer quelque chose ou résoudre un problème, tandis que d’autres suivent volontairement votre exemple ?
  3. La manière dont vous exercez votre leadership est-elle principalement axée sur la prédication et l’enseignement, négligeant ainsi les responsabilités de supervision qu’impliquent le rôle du pasteur ?
  4. Soyez honnête, qui trouvez-vous plus attrayant : des leaders naturellement doués avec des imperfections de caractère ou des leaders moyennement doués avec un caractère impeccable ?
  5. En parlant du développement du leadership, Geiger et Peck écrivent sur la conviction (passion qui alimente le leader), la culture (croyances partagées qui animent le groupe) et les constructions (processus et systèmes qui développent les leaders). Diriez-vous que vous n’accordez que peu ou pas d’attention à l’un ou l’autre de ces trois problèmes parce que vous n’y êtes pas compétent ?

Article original disponible sur acts29.com

EN VOIR PLUS
Chargement