Sola Leaders 2013, gravée dans les mémoires et porteuse d’avenir

Home
Autres
Sola Leaders 2013, gravée dans les mémoires et porteuse d’avenir

Sola Leaders 2013, gravée dans les mémoires et porteuse d’avenir

Quelle conférence nous avons eue, quelle joie d’écouter de solides messages sur l’Évangile de Jésus-Christ, de chanter ensemble des hymnes glorieux et de découvrir tant de frères et sœurs en Jésus-Christ venant de toutes nos familles d’Église!

Sola 2011 fut, au dire de plusieurs, un excellent lancement pour le projet de Sola, mais ce qui est plus encourageant encore c’est que nous avons reçu de nombreux témoignages voulant que Sola ait su continuer à s’améliorer avec l’édition 2013.

Si toute la gloire en revient à notre Dieu, nous voulons remercier ces nombreux serviteurs et servantes qui ont consacré tant d’heures à la réalisation de cette belle conférence.

Mais voilà, Sola est bien plus qu’une conférence, Sola est un projet porteur d’une vision claire : nous voulons contribuer à bâtir une Église pour Christ qui soit fermement ancrée dans l’Évangile, et trouvée mature en Jésus-Christ  pour atteindre la francophonie canadienne avec le message d’espoir par excellence.

Alors que la conférence tirait à sa fin et qu’un nombre encore plus grand de personnes n’ont pu y assister, la question qui nous a été adressée est : «Quelle est la suite, où allons-nous à présent avec ce qui a rempli nos cœurs et provoqué de riches réflexions?».

Pour continuer

Certainement, nous voulons aller plus loin, beaucoup plus loin, alors par où commencer?

Par la prière, par la prière pour vous et l’Église où le Seigneur vous a placé. Au risque de sembler cliché, nous aimerions vous dire que c’est par vous que le changement commence, c’est une pensée renouvelée par la grandeur de l’Évangile, une compréhension et une expérience personnelle qui vont s’enrichir au fil des mois et des années à venir qui vont faire toute la différence dans votre famille, dans votre Église et auprès des gens qui vous entourent et qui ne connaissent pas Jésus-Christ.

Alors, commençons par prier sincèrement afin que Dieu nous révèle davantage la beauté et la richesse de l’Évangile de Jésus-Christ.

Bien sûr, prier pour nous, les membres du C.A. de Sola et tous les bénévoles qui travaillent avec nous afin que le Seigneur nous conduise. Le mandat que nous nous sommes donné est de grandir ensemble tous les dix, d’offrir des lieux de réflexions aux leaders importants de nos familles d’églises, et d’alimenter la réflexion auprès des membres de nos églises.

Priez aussi pour que Dieu nous envoie les bénévoles nécessaires à la suite du développement de Sola.

Lecture

Nous aimerions vous encourager à lire les livres qui vous ont été remis gracieusement à la conférence. Le livret sur un ministère centré sur l’Évangile vous aidera particulièrement à saisir le mandat de la Coalition pour l’Évangile et à prier pour que Dieu nous fasse grandir en ce sens.

Blogue

Nous avons lancé le blogue Sola, suivez-nous activement, faites connaître cette ressource en partageant sur Facebook les articles que vous appréciez. Par le blogue, nous voulons stimuler et provoquer de bonnes réflexions sur l’Évangile et la théologie, l’Évangile et la vie de l’église, l’Évangile et la culture et l’Évangile et la vie quotidienne. Vous y trouverez, des articles de théologie, des critiques de livres, des articles plus pastoraux et personnels tous autour du sujet de l’Évangile. Nous y annoncerons aussi la sortie des pistes audio de la conférence. Et, sous peu, vous y retrouverez des entrevues vidéos.

Audio des plénières et des ateliers

Notre équipe technique a déjà fait beaucoup de travail depuis la semaine dernière pour préparer la publication des pistes audio des plénières et des ateliers. Au cours des prochains mois, vous les retrouverez gratuitement sur le site web.

Conférences à venir

Nous travaillons déjà à la préparation des prochains grands évènements Sola, conférence pour tous, conférence jeunesse, et colloque pour leaders. Dès la confirmation de nos conférenciers principaux, nous nous ferons une joie de vous les annoncer.

«Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.» Jean 15.5 (LSG)

Prions ensemble afin que Jésus-Christ nous conduise toujours plus à grandir dans les riches grâces que nous trouvons en lui!

SOLA
À propos de l'auteur

Après avoir animé d’une main de maître la première conférence SOLA en 2011, Yanick Ethier récidive. Détenteur d’un baccalauréat en théologie de Sembeq, depuis les 19 dernières années il sert au sein de l’Église de l’Espoir de Longueuil en tant que pasteur de la vision et de l’enseignement.

© 2017 - SOLA, Coalition pour l'Évangile