L’Évangile de Jésus-Christ, une puissance mystérieuse!

Home
Culture
L’Évangile de Jésus-Christ, une puissance mystérieuse!

L’Évangile de Jésus-Christ, une puissance mystérieuse!

La Bonne Nouvelle est à la fois simple et accessible, profonde et riche. Les chrétiens, les pasteurs et les théologiens de tous les âges, sondant les Écritures et étudiant leurs propres cœurs, ont observé et observent encore sa puissance transformatrice dans l’Église et dans les sociétés. Pourtant, serait bien naïf celui qui croirait en avoir cerné tous les contours et sondé toutes les profondeurs.

L’Évangile de Jésus-Christ est vie, ici et maintenant, tous les jours, dans chaque pensée, chaque action du chrétien. Toutes les pages de la Bible en sont éclairées et y trouvent leur fondement.

L’Évangile de Jésus-Christ interagit avec nos vies, nos Églises, notre culture et notre société sans aucune gêne, sans jamais avoir à se replier devant de nouvelles tendances, des pensées nouvelles. Bien au contraire, l’Évangile de Jésus-Christ n’attend que ces opportunités pour venir rencontrer chaque nouvelle génération, chaque nouvelle époque, chaque nouvelle culture.

Sola, Coalition pour l’Évangile, rassemblement de nombreuses familles d’Églises évangéliques du Québec, désire apporter sa contribution à cette vie réfléchie, actuelle et active que notre société a tant besoin de voir dans l’Église de Christ. Sola est depuis quelques années un espace de rencontre, de réflexion, et de communication de la richesse de l’Évangile. C’est avec beaucoup de joie que nous ouvrons un nouveau chapitre de cette aventure en lançant le Blogue Sola.

Notre désir est d’offrir un nouvel espace de communication et de réflexion à l’Église du Québec afin de grandir ensemble dans l’Évangile de Jésus-Christ.

Au fil des mois à venir vous découvrirez sur le blogue des auteurs venant de diverses familles d’Églises évangéliques du Québec et de diverses réalités de vie. En effet, les articles publiés sur le blogue couvriront un large spectre de champs d’intérêt, tous reliés à l’Évangile.

Théologie, Pastorale et Vie d’Église, Culture, Vie personnelle seront les quatre grands volets du blogue. Vous y retrouverez des articles théologiques accessibles, des chroniques de vie qui cherchent à appliquer l’Évangile au quotidien, des réflexions sur notre culture tant populaire que sur ses courants de pensée et ses transformations, des critiques de livres et des réflexions sur la vie de l’Église locale.

Le mot clé sera «interaction». Nous voulons voir et réfléchir l’interaction entre l’Évangile dans sa richesse et la réalité de la vie contemporaine. Un blogue centré sur l’Évangile, mais l’Évangile qui nous transforme et vient à la rencontre de notre société.

Nous sommes heureux de compter dès à présent des blogueurs de diverses familles d’Églises et nous vous présenterons au fil des mois à venir de nouveaux auteurs.

SOLA
À propos de l'auteur
Après avoir animé d’une main de maître la première conférence SOLA en 2011, Yanick Ethier récidive. Détenteur d’un baccalauréat en théologie de Sembeq, depuis les 19 dernières années il sert au sein de l’Église de l’Espoir de Longueuil en tant que pasteur de la vision et de l’enseignement.
© 2017 - SOLA, Coalition pour l'Évangile