Blog

Home
Filter by: Sola Leaders

Quelle conférence nous avons eue, quelle joie d’écouter de solides messages sur l’Évangile de Jésus-Christ, de chanter ensemble des hymnes glorieux et de découvrir tant de frères et sœurs en Jésus-Christ venant de toutes nos familles d’Église!

Sola 2011 fut, au dire de plusieurs, un excellent lancement pour le projet de Sola, mais ce qui est plus encourageant encore c’est que nous avons reçu de nombreux témoignages voulant que Sola ait su continuer à s’améliorer avec l’édition 2013.

Si toute la gloire en revient à notre Dieu, nous voulons remercier ces nombreux serviteurs et servantes qui ont consacré tant d’heures à la réalisation de cette belle conférence.

Mais voilà, Sola est bien plus qu’une conférence, Sola est un projet porteur d’une vision claire : nous voulons contribuer à bâtir une Église pour Christ qui soit fermement ancrée dans l’Évangile, et trouvée mature en Jésus-Christ  pour atteindre la francophonie canadienne avec le message d’espoir par excellence.

Read More

Quelle éducation et quel rafraîchissement!
Sola me ramène à la fois vers le Christ, qui est « tout en tous », objet de mes délices et passion de mon coeur; tout en me ramenant les deux pieds sur terre, me rappelant, par Tim Savage d’être un époux comme Jésus l’est, d’être un père que le Saint Père l’est et d’être un pasteur guidé par l’Esprit de Jésus, pour perfectionner son Temple et son Corps.
Le Dr Molher ma « armaturisé » dans une prédication de l’évangile sans compromis aucun, et m’a fait fondre quant à mes idées rigides au regard des formes qui sont, trop souvent, une barrière entre moi et ceux que je veux introduire au Sauveur.
Merci les frères pour Sola et Gloire à Dieu seul!

Hugo Ethier
Collaborateur

Quelques citations (retouchées pour que leurs idées soient contenues en une seule phrase) bien goûteuses de SOLA que je partage avec vous:

Le principal travail d’un chrétien qui souhaite mûrir c’est de s’identifier avec l’oeuvre que Dieu est en train d’accomplir dans sa vie.
Tim Savage

Enseigner la repentance centrée sur Christ plutôt que sur soi, c’est enseigner à se repentir même de ses points forts.
Jean Zoellner

Matthieu Charest
Collaborateur

Lors de sa prédication sur Éphésiens 4.7-16 le premier jour de la conférence Sola, M. Tim Savage a souligné la vérité biblique que la plus belle vue du monde est le corps du Christ, l’église locale. En citant Martin Luther, il a dit : « Il n’existe pas un chrétien qui n’est pas membre d’une église locale ». Wow, un coup de poing dans le visage de l’individualisme chrétien.

Par définition, être chrétien signifie que vous êtes une partie du corps de Christ. Nous faisons partie de l’Église universelle et intemporelle de Jésus-Christ, mais cette Église losqu’on l’observe dans le temps et dans l’espace se trouve localement. Participer aux célébrations ou à la vie de l’église locale une fois de temps en temps, ou même d’y assister tout le temps mais en n’y faisant rien, ne reflète pas une connaissance véridique de l’enseignement biblique concernant l’Évangile et l’église.

Être un membre actif de l’église n’est pas une option pour les chrétiens, cela fait partie de la vie d’un chrétien. Merci M. Savage, j’en suis reparti exhorté et encouragé!


© 2017 - SOLA, Coalition pour l'Évangile